RL4001/2
Aug–Nov 2021
Installation hôpital.
La plateforme EMS consolide les mesures dans la base de données et permet une consultation de l’historique, la génération d’alarme envoyées par SMS, email, message vocal ou permettra l’activation d’une alarme visible ou audible. On pourra désormais être sûr de la qualité de conservation des produits contenus dans le frigo/ congélateur et surtout d’être prévenu en cas de défaillance. Ceci permettra de réagir à temps, de sauver les produits et donc d’économiser de l’argent !
Les sondes sont placées dans les frigos et les congélateurs ou les refroidisseurs d’un laboratoire, d’une pharmacie ou d’un entreposage de denrées périssables. Afin d’être efficace, la sonde doit être placée à un endroit représentatif. Dans certains cas, il faudra d’abord procéder à une cartographie pour définir l’endroit de placement de cette sonde. Si vous utilisez un combiné frigo/freezer, nous conseillons d’utiliser un transmetteur à deux canaux !
La bonne pratique est de ne jamais faire passer le câble par le joint d’étanchéité de la porte, surtout dans le cas de congélateur ou cela mènerait immanquablement à la formation de givre et à une diminution des performances de l’enceinte. Une fois placée, le transmetteur envoie les mesures à intervalle régulier.