DM650/LP
Indicateur alimenté par une boucle avec enregistrement des données, alarme et affichage de messages.
✓ Alimentation en boucle (4 à 20) mA
✓ Relais inverseur intégré pour l’alarme
✓ Montage en surface ou sur sonde de température
✓ Enregistreur de données de 5000 points
✓ Batterie de secours pour l’enregistreur de données
✓ Boîtier plastique ABS ou acier inoxydable
Le DM650LP, commutateur et indicateur de processus alimenté par une boucle, accepte un signal (4 à 20) mA et affiche la valeur du processus dans les unités techniques appropriées sur un écran LCD à 6 chiffres.
L’instrument offre un mode d’affichage avancé permettant à l’utilisateur d’afficher également un ou deux messages de 1 à 32 caractères.
En plus des messages, l’utilisateur peut sélectionner un événement d’alerte qui se produit lorsque la température se situe dans une bande. Le relais inverseur peut être utilisé avec les messages et les alertes pour assurer la commutation aux points de commutation définis par l’utilisateur. Cela signifie que les instruments peuvent être utilisés comme un commutateur de processus alimenté par la boucle, en fonction du type de processus que la boucle (4 à 20 mA) mesure. Par exemple, la température ou la pression.
En outre, une fonction d’enregistrement de données est également disponible pour enregistrer les détails du processus jusqu’à 5000 points. Dans ce cas, une batterie doit être installée pour que l’enregistrement puisse continuer à être contrôlé en cas de défaillance de la boucle. La durée de vie de la batterie dépend du nombre de fonctions actives, telles que la LED d’alerte et les options d’enregistrement. Durée de vie de la batterie 2 ans minimum (plus longue selon les options sélectionnées).
ALIMENTATION DE LA BOUCLE L’instrument est alimenté par le courant de la boucle. Une seule pile AA au lithium de 3,6 V est également installée pour permettre aux fonctions d’affichage et d’enregistrement des données de se poursuivre en cas de perte de courant de boucle. Ceci est utile pour afficher les messages d’erreur et maintenir la fonction d’enregistrement, permettant à l’utilisateur de déterminer la période de perte de la boucle.
DÉCLENCHEMENT DU RELAIS L’instrument est équipé d’un relais de type inverseur libre de tension. L’utilisateur peut sélectionner une action parmi plusieurs, y compris le fonctionnement en déviation, avec un point de consigne et une hystérésis réglables. Le relais peut être désactivé s’il n’est pas nécessaire. Une option est fournie pour déclencher un événement d’alerte sur l’écran lorsque le contact du relais est activé.
FONCTION D’ENREGISTREMENT DES DONNÉES Le DM650LP offre également une fonction puissante d’enregistrement des données. Le nombre de points d’enregistrement peut être réglé jusqu’à 5000 ; chaque point est horodaté avec la valeur du processus d’entrée (PV) et l’état du relais. La vitesse d’enregistrement peut être sélectionnée par étapes. Le début de l’enregistrement peut être retardé si nécessaire. Il est possible d’effectuer des enregistrements fixes ou continus.
Deux méthodes de lecture de l’enregistrement sont disponibles. Le logiciel à interface USB lit le journal et permet à l’utilisateur de l’enregistrer dans un fichier texte pour l’exporter vers d’autres programmes. L’interface androïde NFC permet de transférer les données vers des téléphones ou tablettes androïdes compatibles en utilisant l’application téléchargeable. Les données peuvent être mises en graphique et transmises par e-mail, Bluetooth, etc. L’interface NFC est également capable de démarrer un nouvel enregistrement avec différentes périodes et modes d’enregistrement via l’application Android.
COMPATIBILITÉ DU TRANSMETTEUR DE TEMPÉRATURE En plus de fonctionner avec n’importe quel signal (4 à 20) mA, le DM650LP dispose d’un espace à l’intérieur de son boîtier pour monter un transmetteur de température (4 à 20) mA de Status Instruments. Notre gamme de transmetteurs de température peut être utilisée avec le DM650LP dans le boîtier SCH4 pour obtenir un affichage local de la température.